À propos

Mon parcours

Je pratique la sophrologie depuis l’adolescence. Cette approche de la conscience fait partie intégrante de ma vie depuis plus de 30 ans.

 

Suite à la réussite de mon master of Arts en travail social, sociologie et pédagogie générale, j’ai exercé plusieurs années en tant qu’assistante sociale, éducatrice et responsable pédagogique dans le domaine de la santé mentale et des addictions.

 

J'y ai principalement accompagné des personnes souffrant de troubles psychiques ainsi qu'animé des groupes thérapeutiques d'orientation cognitivo-comportementale et de DBT (dialectical behaviour therapy).

 

Master spécialiste en sophrologie caycédienne et passionnée du fonctionnement humain, j’ai eu la chance de vivre de nombreuses formations continues en sophrologie.

 

Les champs que j'affectionne plus particulièrement sont le mieux-être, la gestion du stress et la régulation des émotions, les troubles du sommeil, l'accompagnement aux études et à la préparation aux concours et examens ainsi que sur la prévention et la reconstruction de soi suite au burn-out.

 

 J'ai plus récemment suivi une formation sur l'accompagnement des douleurs chroniques qui est un champs d'application de la sophrologie qui me plaît beaucoup par l'angle spécifique qu'elle peut apporter dans le rapport à soi et à la douleur qui est là.

 

Certifiée en médecine académique (anatomie, physiologie et pathologie) depuis 2015, je suis agréée ASCA, RME et Visana pour la sophrologie caycedienne.

Liste des formations et formations continues en sophrologie et hypnose spirituelle de régression et accompagnement du burn-out.

Mais bien plus encore que toutes ces passionnantes formations, c’est la vie elle-même qui a toujours été ma plus grande enseignante.

 

Elle m’a offert une multitude d'expériences d’une incroyable richesse.

 

Ce sont elles qui m’ont permis de devenir qui je suis aujourd’hui et ont contribué à une plus grande qualité de présence et de profondeur dans les accompagnements que je propose.

 

Comme je souhaitais accorder plus d’espace à ce qui m’anime véritablement, j’ai décidé à fin 2019 de me consacrer entièrement aux activités de Renaître à soi.

 

Après avoir exercé avec passion en tant qu'énergéticienne plusieurs années, j'ai choisi en 2020 de recentrer mes activités sur les accompagnements de sophrologie et d'hypnose régressive, domaine dans lequel je me suis intensément formée ces dernières années et qui a véritablement ouvert en moi de nouveaux champs de possibilités et d'expression de qui je suis dans l'incranation.

Il me tient à cœur depuis lors de rester centrée sur l’essentiel, qui est pour moi l’enseignement de techniques d’autonomie au dévoilement de la conscience et au mieux-être par la sophrologie.

 

J'accompagne également en hypnose régressive les personnes à vivre par elles-mêmes des expériences leur permettant de trouver en elles et par elles-mêmes leurs propres ressources, compréhensions et réponses, connectées à ce qu'il y a de plus sage et aimant en elles.

 

Impressionnée par les basculements et ouvertures de conscience qu'offre une pratique répétée des expériences en hypnose régressive, j'ai entrepris en hiver 2021 une formation intensive de 6 mois afin de me spécialiser dans les accompagnements multi séances offrant la possibilité pour les sujets guidés en état expansé de conscience de réaliser une véritable thérapie avec le monde de l'Esprit ou à ce que j'aime nommer l'Amour en soi

 

Mes valeurs 

Respect de chacun.e, de son histoire de vie, de ses valeurs, de ses rythmes, de son propre chemin

Liberté d'être, de croyances et de choix de chacun-e

Autonomie: l'apprentissage de techniques que vous pouvez ensuite pratiquer seule.e chaque fois que vous le souhaitez ainsi qu'un accompagnement vous permettant d'accroître vos ressources personnelles et de trouver en vous vos propres réponses et solutions

Valeur et unicité de l'être : quelque soit son parcours et ses choix de vie, chacun.e est unique, a sa place et est digne d'amour

Le groupe : s'entraîner en groupe pour vivre et partager avec d'autres des moments privilégiés de bien-être, de rencontre à soi et de cheminement intérieur, bénéficier de la synergie du groupe et de possibles résonances

Collaboration et complémentarité avec d'autres professionnel-le-s et champs disciplinaires

Paradigme de l’unité ou vision non duelle de la réalité: nous sommes Un.e dans l'acceuil de nos parts d'ombre et de lumière et uni.e.s au Grand Tout (Lao Tseu)

Articles de presse

Article paru dans la Revue Femmes & Sports :
Le sport suisse au féminin

J'ai le grand plaisir de vous faire découvrir cet article "Qu'est-ce que la sophrologie?" paru dans la Revue Femmes & Sports: Le Sport suisse au féminin expliquant ce qu'est la sophrologie en son essence et ce que la pratique de cette méthode peut vous apporter.

Article & podcast publiés dans le magazine en ligne CH+SPORTS

Vous y avez la possibilité d'expérimenter une technique guidée de sophrologie au son de ma voix sous forme de podcast. 

Je vous souhaite une agréable pratique.

 

Interview réalisée par le magazine Madame le Figaro.fr

J'ai le plaisir de partager avec vous la folle aventure de cet article réalisé suite à une interview par le magazine Madame le Figaro.fr "Nathalie Girardin, faire connaissance avec sa conscience grâce à la sophrologie" paru dans la rubrique Les adresses incontournables de Suisse romande, section beauté & bien-être.

Portrait réalisé pour PontoPro.fr

Découvrez un peu plus mon parcours au travers du portrait réalisé par Denise Pion pour ProntoPro.fr sur l'essence de ce qui m'anime véritablement et la spécificité de l'approche que je propose.

 

Interview sur Podcast Academy

Découvrez l'interview-podcast réalisée par Guillaume Stévenin de Podcast Academy, le 22 septembre 2020.

 

 

Conférences

"Schémas répétitifs dysfonctionnels et situations récurrentes difficiles : hypothèses de compréhension et possibilités d'action"

Conférence publique, Nathalie Girardin, Schémas répétitifs et situations récurrentes difficiles: hypothèses de compréhension et possibilités d'action, Marché - Forum Vivre autrement ça s'apprend, Pully, 4 septembre 2021.

"Se relier à Soi pour retrouver sa vraie liberté d'être"

Conférence publique, Nathalie Girardin, Se relier à soi pour retrouver sa vraie liberté d'être
Marché - Forum Vivre autrement ça s'apprend, Villaz-St-Pierre, 6 et 7 mars 2021.
(manifestation annulée en raison des conditions sanitaires)

"Se réapproprier les pouvoirs de son cycle féminin pour révéler ses plus hauts potentiels

Cycle de conférences : La place des femmes dans la société, Conférence 1 (aspect biologique), Nathalie Girardin, Se réapproprier les pouvoirs de son cycle féminin pour révéler ses plus hauts potentiels, Réseau Femmes PME Suisse Romande, 12 mars 2020.

"Cheminer en conscience pour devenir qui je suis et révéler mes plus hauts potentiels"

Conférence publique, Nathalie Girardin, Cheminer en conscience pour devenir qui je suis et révéler le meilleur de moi-même,

Salon des thérapies naturelles, Bulle, juin 2019.

 

"Comprendre le fonctionnement féminin et l'expérimenter de l'intérieur"
(pour hommes)

Conférence publique, Nathalie Girardin, Comprendre le fonctionnement féminin et l'expérimenter de l'intérieur,
Salon du mieux-vivre, Fribourg,
9-11 novembre 2018.

"Cheminer en conscience pour devenir qui je suis et révéler le meilleur de moi-même"

Conférence publique, Nathalie Girardin, Cheminer en conscience pour devenir qui je suis et révéler le meilleur de moi-même,
Salon du mieux-vivre, Fribourg,
9-11 novembre 2018.

"S'ancrer pour accueillir les énergies de la Lune" (pour hommes et femmes)

 Conférence publique, Nathalie Girardin, S'ancrer pour accueillir les énergies de la Lune,
Salon du mieux-vivre, Fribourg, 10-12 novembre 2017.

"Se reconnecter à sa sagesse de Femme et à ses saisons intérieures" (pour femmes)

Conférence publique, Nathalie Girardin, Se reconnecter à sa sagesse de Femme et à ses saisons intérieures,
Marché - Forum Vivre autrement ça s'apprend, Villaz-St-Pierre, janvier 2017.